Communiqués de l'A2CO

(liste des messages, ordre chronologique (le plus récent en haut) ; mise à jour du 22 octobre 2014)

 


Communiqués de l'A2CO

108959 - Auteur: Garp - Date: 22-10-2014 18:52:21 - Communication action en cours

Bonjour/bonsoir à tous,


Depuis le début du mois de juin et l’affaire de la mise en vente de la chouette d’or, l’A2CO n’a jamais cessé de travailler pour la mise sous contrôle du lot de notre chasse.


En ce mois d’octobre, nous venons d’assigner M. Michel Becker en justice afin d’obtenir d’un Juge une ordonnance en ce sens. Une audience en Cabinet est prévue pour la fin du mois de novembre, avec décision à suivre sans doute dans le courant du mois de décembre. Chacun des membres de l’association a été prévenu par mail. Si vous êtes adhérent et n’avez rien reçu, merci de me contacter.


D’ici la fin de l’année, nous saurons bien sûr nous montrer attentifs à toutes les péripéties qui pourraient survenir. Comme disait Max en 1993, « il n’y a qu’une seule vérité. Et il faut la trouver. Mais le chemin est parfois tortueux et semé d’embûches. A qui la faute ? Pas à moi... »


En parallèle, j’ai demandé à nos modérateurs d’être (encore plus) impitoyables avec tous les dérapages sur ce site, en particulier vis à vis des personnes citées dans nos actions. Je profite donc de cette occasion pour rappeler à tous que ces bénévoles font un travail ingrat et indispensable. Ils ne sont pas là pour servir d’exutoires à certains énergumènes dont le comportement dépasse parfois les bornes. Si un post ne respecte pas les Conditions d’Utilisation du Service, il doit être supprimé. Si son auteur n’est pas d’accord (en plus de ne pas être content), qu’il s’adresse directement par mail à l’équipe de modération. S’il insiste inutilement sur le site et perturbe ainsi le forum, il doit être exclu. C’est aussi simple que cela. A l’instar des arbitres de rugby, les modérateurs ont le droit d’apprécier en fonction de leur propre jugement ce qu’ils considèrent comme un écart, fût-il du président lui-même!


Merci pour votre compréhension.


Amitiés à tous - Garp président A2CO




Communiqué de l'A2CO

Vous pouvez le lire ici : Communiqué du 23 aout 2012


Communiqué de l'A2CO - Compte-rendu de réunion avec la famille de Max Valentin - 16-05-2012

Vous pouvez le lire ici : Compte-rendu




100189 - Communiqué de l'A2CO (372) - ® - mllejeanne - 08-04-2012 19:53:10
Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous avions promis de vous tenir au courant quant à un rendez-vous avec la famille de Max.
C’est chose faite, la date est retenue !
Notre président doit rencontrer la famille de Max à la fin du mois.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e)s des résultats de ce RDV, dès le retour de Viking.

concernant le RDV fixé par l'association avec le représentant de Max :

- Le bureau de l'A2CO a décidé que l'association serait représentée par son président, Viking, accompagné d'un chercheur, membre de l'A2CO.

- La date, l'heure et le lieu du RDV ne seront pas communiqués à l'avance.

Nous avons fait le choix de ne pas dévoiler le nom du chercheur qui accompagnerait Viking, ni le lieu, date et heure du RDV.
Aux raisons évidentes de confidentialité, s'ajoute l'envie permanente des membres du bureau de garder un climat de confiance, d'ouverture et de discussions, afin d'obtenir l'assurance de la poursuite du jeu dans les conditions établies par le règlement.

Merci de vos messages, merci de votre soutien !
Nous restons à votre disposition

amitiés
tina




99510 - communiqué de l'A2CO
J’ai entrepris de nombreuses demandes, incessantes, répétées auprès de l’ami de l’héritier de Max (que je nommerais M.H.), afin qu’il prenne contact avec nous.
Nous estimions à l’A2CO qu’il était LA personne susceptible de répondre à nos légitimes questions…

Depuis 3 mois nous patientons, comme vous.

M.H. devait me joindre logiquement vers le 15 janvier 2012.

Pour rappel, les priorités issues du consensus des membres de l’A2CO sont les suivantes :
- Où est le livre des Solutions (chez un particulier ou chez un Huissier) ?
- Les solutions ont-elles été lues depuis le décès de Max ?
- Ont-elles été diffusées sur « l’oreiller » ?
- Quelqu’un s’est-il rendu sur le lieu de la cache pour vérifier que la contremarque était toujours dans le trou ?
- Depuis le décès de Max, les conditions sur le site, nécessaires à la résolution des énigmes, sont-elles encore toutes valides pour que la chouette en bronze soit déterrée ?

Il semble que M.H., qui devait m’appeler, soit en Chine. Son ami n’a pas de nouvelles (ce qui n’est visiblement pas habituel).

M.H. a mes coordonnées et je possède les siennes !

Notre stratégie, au Bureau, était de permettre à M.H. d’initier ce contact et de ne pas faire de forcing. Nous pensions que l’entretien aurait ainsi été plus détendu et aurait permis un dialogue fructueux et constructif. Je souhaitais que ce soit lui qui prenne la décision de m’appeler… et qu’il se rende compte, que, par notre attente respectueuse, nous étions sereins quant à la continuité du jeu.

Mais le temps passe… et j’ai des comptes à vous rendre !

Michel Becker, en septembre 2011, a décidé de nous retirer la Chouette en Or.
Qu’en est-il de Chouette en bronze ?
Aujourd’hui, toute notre énergie doit être concentrée pour la trouver si les conditions sont favorables !

Si dimanche, je n’ai pas de nouvelles de M.H., je passerais, avec votre accord, à une phase plus… agressive !

Qu’en pensez-vous ?

Viking
Président de l’A2CO




Chers adhérents de l'A2CO, chères chouetteuses, chers chouetteurs, - ® - Tina - 13-12-2011

Comme nous l'avions annoncé à Cherbourg, nous cherchons toujours à entrer en contact avec l'héritier de Max,
par le biais d'intermédiaires, démarche diplomatique.

Nous attendons de sa part la prise d'un rendez-vous dont les modalités restent à établir précisément. Il est de notre intérêt à tous d'avancer prudemment, afin qu'aucune des parties ne puissent se voir accuser- ou nous accuser- de forfaiture et autre collusion... Nous pensons que les chouetteurs soucieux de clarté comprendront que l'A2CO n'a pas à prendre position pour ou contre l'une des parties (Max, ses héritiers, son collaborateur, M.Becker,...). Bien au contraire, l'A2CO peut être le lien entre-elles. Qui va piano va sano !

Nous vous tiendrons informés de nos avancées et non-avancées...

Amitiés
Pour le bureau de l'A2CO et son Président,

Tina - Secrétaire adjointe A2CO -




97496 - communiqué de l'A2CO (5185) - ® - Viking - 13-09-2011 18:01:27

Amies chouetteuses, amis chouetteurs,

Jusqu'au dernier week-end, chouette fête de Cherbourg, HIRAM présidait notre association A2CO. Comme annoncé l'an passé à la chouette fête de Roncevaux, il s'est retiré du bureau après 6 ans de bons et loyaux services. Monsieur l'ex-président HIRAM, merci infiniment pour le travail effectué !

L'A2CO a été créée pour pérenniser le forum créé par VELO et pour représenter les chercheurs. Au fil des ans, le forum est devenu un lieu d'échanges incontournable pour les chercheurs de la chouette d'or.

Depuis l'origine, le bureau de l'A2CO agit au service de tous les chouetteurs et des membres de l'association qui, par leurs cotisations et leurs dons, permettent au site lachouette.net de fonctionner avec le concours et la vigilance des modérateurs. Rappelons à ce sujet que nous sommes tous des bénévoles et que le temps que nous prenons pour gérer l'association comme le site l'est au détriment d'autres activités tout aussi louables… Ne l'oublions pas lorsque certains deviennent moins respectueux voire agressifs sur le forum et que nous devons intervenir pour tempérer les excès d'humeur !

Avis aux non membres : plus nous serons nombreux au sein de l'A2CO, plus cette association aura de poids pour se faire entendre, comme elle a déjà pu le faire dans le passé, en particulier lors de l'affaire de la saisie de la chouette d'or... où, l'A2CO, gagnante de son action en référé, a pleinement montré sa capacité à défendre les intérêts des chouetteurs.

Le 9 septembre dernier, M. Michel Becker a lancé depuis notre site un communiqué qui a fait l'effet d'une bombe !

De nombreuses réactions ont suivi cette annonce, en particulier sur le forum. Au nom du Bureau, je tiens à vous remercier pour votre sagesse et vos éclairages : nous avons lu toutes vos contributions ! Si vous voulez continuer à nous apporter votre vision de la situation, merci de le faire par mail, nous vous répondrons.

Inutile néanmoins de polémiquer sur le forum qui se doit de demeurer un lieu d'échanges dédié au jeu et non de prises de position, de déballages de rumeurs ou de règlements de comptes qui ne peuvent en aucun cas engager l'A2CO et qui font inutilement du mal aux personnes qui s'expriment. N'agissons pas, ne réagissons pas aveuglément et avec impulsion en réponse à des mots qui ne représentent pas les idées !

Soyez assurés que toute l'équipe du nouveau Bureau continuera à défendre les intérêts des membres de l'association. Forts d'une argumentation solide qu'il ne tient qu'à vous de consolider sur notre mail, nous ferons notre possible pour recueillir auprès des Editions Michel Lafon, de M. Michel Becker et de M. X., personne habilitée à parler au nom de la famille de Régis Hauser/ Max Valentin, les informations nécessaires pour que le jeu continue sereinement.

C'est l'objectif que nous nous fixons aujourd'hui en priorité… Mettre tout notre poids pour que le dialogue se rétablisse et que par la paix revenue grâce à l'intelligence de leur cœur, les héritiers de Régis Hauser et Michel Becker comprennent qu'ils restent unis jusqu'à la libération de l'oiseau.

Comme nous vous l'avons dit, à la suite de notre AG du 10 septembre, en l'absence de fraude avérée, sans réponse claire des deux parties et en nous appuyant sur le règlement déposé, le jeu continue et il n'y a aucune raison pour que la dotation ne soit pas remise une fois l'oiseau libéré !

Une chose est sûre : la chouette en bronze n'a toujours pas été officiellement déterrée ! Ceci n'aurait sans doute pas été le cas si de réelles fuites vers l'extérieur s'étaient produites. Jusqu'à preuve du contraire, la chouette ne peut être trouvée qu'en venant à bout des énigmes du livre, composées de textes écrits par Max Valentin et de tableaux peints par Michel Becker. A notre sens, il est de l'intérêt des uns et des autres que le jeu se poursuivre le plus sereinement possible.

Ne nous laissons donc pas déstabiliser par des rumeurs ! Les affirmations doivent être confirmées par des faits tangibles ou bien démenties. Les incompréhensions comme le manque de communication entre les uns et les autres doivent être levés par de réels échanges. Nous continuons de penser que cette chasse reste la plus belle et la plus longue jamais conçue dans le monde. Comment peut-on imaginer d'autre alternative qu'une belle fin à celle-ci ? La sérénité des uns et des autres ne sera retrouvée qu'au moment où l'oiseau aura repris son envol : En attendant, il nous appartient d'aider à concilier les intérêts de tous.

Michel Becker s'est exprimé et vient de faire aujourd'hui 13 septembre une nouvelle mise au point des raisons de son choix ! Je sais que sa porte nous sera ouverte demain. Dès aujourd'hui, nous demandons à rencontrer M. X. Nous ne cherchons à piéger personne, seulement à rassurer nos membres !

En tant que nouveau président de l'A2CO, je me propose de rencontrer cordialement et dès que possible, en concertation avec les autres membres du bureau, les représentants des différentes parties.

En attendant… La chasse continue !

Viking, Nouveau président de l'A2CO
Caluire, le 13 septembre 2011




97405 - Communiqué de Michel Becker : position de l'A2CO (795) - ® - Hiram - 11-09-2011 01:12:23

L’A2CO a pris connaissance du communiqué de Michel Becker la veille de son assemblée générale. Elle rappelle qu’à ce jour aucune réponse n’a été apportée aux différents courriers adressés à Michel Becker entre le 13 septembre 2010 et le 23 juin 2011. Les éléments révélés dans ce communiqué restent, à ce jour, des hypothèses que nous ne pouvons cautionner en l’état. Ainsi, aucune preuve factuelle n’est apportée au fait que la Chouette en bronze ne serait plus dans sa sépulture. En conséquence, et en nous appuyant sur le règlement, nous estimons que le jeu continue et qu’il n’y a aucune raison que le lot ne soit pas remis à un éventuel inventeur. L’A2CO reste évidemment en contact avec les responsables du jeu et tiendra les chouetteurs informés de ses échanges avec ces derniers.