Logo A2CO
Accueil
---
Adhésion
à l'association

---
941395
messages sur le forum


Actualités A2CO



Messages officiels de l'A2CO 
Communiqués de l'A2CO (archives)
Contacter Bureau & Modérateurs
C.U.S. | Wikichouette
Fakir (moteur QR)
Vocaux Discord Becker (non officiels)
Chouette Map de Pixy
Carte des Chouetteurs par BluePanther



   
La Chouette est enterrée
depuis 11366 jours
Archives des ChouetteFêtes

2004 2006 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023

Ecrire un message      REPONDRE AU MESSAGE 124652.020201010201
             124652.020201010201 - En ce qui concerne le texte du repenti, je le pense aussi. (3941) - © - Becarre - 10-11-2023 19:48:06
            Je pense comme toi y voir la marque de Kroll (notamment la qualification d’« escroquerie », on ne se refait pas !), et qu’il s’agit d’une pure fiction. Mais bon, pure spéculation, pour l’heure.

En revanche, ce qui est certainement authentique, et qui est dans la lignée des documents précédents émis par le joker, c’est le mail de Me Galvaire (donc à partir de la page 7), avec les commentaires successifs de M. B. et Me Galvaire, qui permet de comprendre un peu plus précisément quel a été le problème auquel ils ont été confrontés.

Pour ceux qui n’ont pas le document, voici ce que j’en retiens.

Leur préoccupation, et c’est bien normal, était d’éviter que le tribunal prononce la nullité du jeu (avec comme effet possible le remboursement de tous les bouquins vendus depuis la date où le tribunal aurait estimé que le jeu était vicié), en raison du fait que des éléments garantissant sa bonne marche avaient été altérés, voire supprimés. Notamment, l’absence de la contremarque dans la cache, mais, surtout — à mon avis en raison de l’article 5 du règlement —, la disparition des solutions, qui étaient pourtant censées (comme la Chouette !) être sous bonne garde de Me Llouquet. Ce qui fait qu'à partir d’une certaine date, les solutions officielles n’existaient plus que dans la tête de Max ; une fois celui-ci décédé, elles n’existaient plus du tout.

C’est donc ce dernier point qui semblait critique pour Me Galvaire. Et pour lui, la garantie d’être en possession des bonnes solutions passait par la détention concomitante des solutions « papier » (contenues dans une enveloppe, et à considérer comme officielles) et de la disquette en reproduisant le texte (la disquette, seule, ne valant rien). Ce n’était pas forcément l’avis de M. B., mais Me Galvaire a semblé avoir eu gain de cause.

C’est pour cette raison qu’ils ont passé sous silence l’ouverture de l’enveloppe rouge : tant qu’elle était réputée non ouverte, tout le monde (ou presque ! — mais surtout le tribunal) pouvait naturellement penser qu’elle contenait les solutions, puisqu’elle « venait » avec la disquette. Les solutions étant censées être reproduites à l’identique dans cette disquette, il n’y avait pas lieu de briser les sceaux de l’enveloppe.

Je suis pour ma part convaincu de la véracité de cette partie de l’histoire, et donc de l’authenticité de ce mail, puisqu’elle transparait dans le procès-verbal qui fait état de la comparaison des solutions d’Y. C. avec les solutions officielles. Ce P.-V. contient une contrevérité que j’avais déjà repérée, qui s’explique par le souci de Me Galvaire de faire référence aux solutions « papier », qui seules, à ses yeux, ont valeur de solutions officielles, quitte à intégrer un mensonge dans un constat d’huissier.

Voici l’extrait de ce P.-V. (c’est moi qui souligne le passage en cause) : « Je constate que ni les explications avancées par M. CROLET dans ses livres sur la résolution des 11 énigmes et de l’énigme finale, ni ses solutions sur la localisation de la cache, ne sont conformes à celles contenues dans l’enveloppe et la disquette en reproduisant le texte et ne lui permettent donc pas de revendiquer le statut de « personne réputée gagnante » du jeu au sens de l’article 5 du règlement. »

Concernant la présence de l’oiseau rouillé, Becker semble sincèrement convaincu que Max a remplacé la contremarque par celui-ci, comme il n’a eu de cesse de le dire. Et que, par conséquent, les solutions dont il dispose sont les bonnes. Me Galvaire évoque la possibilité que ces solutions puissent être des solutions alternatives, puisqu’elles ne sont pas  adossées aux solutions « papier » officielles.

: Messages officiels du Bureau A2CO
Répondre


Entrez votre pseudonyme et, si vous êtes enregistré, votre mot de passe associé.
En vous identifiant, vous acceptez par défaut l'utilisation d'un cookie d'identification.
Pseudo    Mot de passe
 
Inscription gratuite

Options (réservées aux utilisateurs inscrits)
Type de message :  Public  Restreint
Type de Police : Variable   Fixe
Me prévenir par mail des réponses :  Oui  Non


Indiquez ci-dessous la tonalité de votre message ...

Humeur  

                 
                 
               
               
               
             

       

               
              
            
                
 
Sujet du message : (NB: Les messages vides et sans sujet sont ignorés)



Texte du message (4500 caractères maximum, BBCode inclus)

Ne cliquer qu'une seule fois sur le bouton envoyer pour éviter les envois multiples, merci.

      -             -      




Modérateurs : Velo - Saintex
Administrateur : Velo
© 1999-2024 A2CO
Les informations diffusées le sont sous la responsabilité de leurs auteurs.
Page générée le 06/06/2024 20:18:27 en 0.02 s