?>
 
Logo A2CO
Accueil du site A2CO
---
Adhésion
à l'association

---
Inscription sur le Forum

942069  messages sur le forum
depuis sa création.

Actualités A2CO
Cliquez sur l'image pour les infos !



Messages officiels de l'A2CO 
Communiqués de l'A2CO (archives)
C.U.S. | Wikichouette
Fakir (moteur QR)
Vocaux Discord Becker (non officiels)
Chouette Map de Pixy
Assistant ChatGPT par Elseware



   
Contacter Bureau & Modérateurs

La Chouette est enterrée
depuis 11380 jours
Archives des ChouetteFêtes
2004 2006 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024

Ecrire un message      REPONDRE AU MESSAGE 125420.0101
     125420.0101 - Non dualisme et pas dualité (4000) - © - Centaure - 23-05-2024 23:25:04
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai employé ce mot à escient car je trouve qu'il reflète bien plus ce que peux exprimer le mot "dualité" ; d'ailleurs la dualité est induite dans le dualisme.
À la rigueur passons sur l'acception de ces mots.

Tu dis :
«A part ça, en 780, il y a évidemment ces deux possibilités de dénicher le 'où'. Mais l'une est dans le présent, l'autre le futur. »
Réponse : Oui c'est exactement ce que je dis dans mon post, l'un dans le présent "Au Sud", l'autre dans le futur "Au Nord", mais en 500, du Nord au Sud.

Tu dis encore :
« Il n'y a pas d'indépendance entre les 2 possibilités mais au contraire une interdépendance qui forme un tout à terme.»
Réponse : oui c'est encore-là mon propos, d'où l'utilisation du mot "dualisme" plutôt que de celui de dualité : tu "dois" passer par les premières résolutions des décryptages de base des premières énigmes pour arriver à terme en 500, et Là tu "veux" utiliser les résolutions secondaires pour aboutir au bon résultat. Donc interdépendance car sans les premières tu n'arrive pas au bon endroit en 500 qui, grâce aux secondes, te font trouver la SAQC.

Tu dis toujours :
«Le cas 'clef' ou 'clesf' est la même chose, 'clef' au départ et 'clesf' dans un autre 'maintenant'.»
Réponse : Donc un "autre maintenant" est pour toi la même chose que "l'autre au futur" ? Paradoxal, mais pourquoi pas. Ça peut bien être un "autre maintenant" effectivement dans le sens où nous sommes-là en fin de 600 et donc avec un pied dans la 500. Bref. Pour moi SF n'est pas le signe d'un ROT13 mais un élément antérieur confirmant ce que la règle de la 500 nous suggère.

Je passe mon tour sur ta périphrase qui s'en vouloir t'offenser, est inintelligible : «La dualité est 'totale' dans le jeu, mais induite seulement par l'avancement du joueur, sans que les énigmes se coupent en deux pour la faire apparaitre. C'est un développement naturel du jeu.»

Pour celle-ci : «Il faut accepter d'avancer dans le noir et laisser la lumière s'allumer toute seule.» je te renvoie à ce que je viens de dire : «tu "dois" passer par les premières résolutions des décryptages de base des premières énigmes [i.e.: Il faut accepter d'avancer dans le noir] pour arriver en 500 et Là tu "veux" utiliser les résolutions secondaires pour aboutir au bon résultat [i.e. laisser la lumière s'allumer toute seule]. Sous couvert de me contredire tu pose ici la même idée que moi, nonobstant ton "toute seule", car enfin non, les énigmes ne se résolvent pas toutes seules, même si parfois la résolution finale d'une énigme est le fait d'un déclic.

Tu dis enfin :
«Ce que tu proposes dans ton post tient quand même beaucoup du forçage pour faire apparaitre un 'dualisme' arbitraire et ama inutile.»
Réponse : je t'accuse tout simplement de préjuger de mes déductions : d'après toi je chercherai à faire rentrer de force une hypothèse découverte sur le tard dans mes résolutions ? Où serait l'intérêt pour moi de jouer ainsi à l'Ouroboros ? Me faire mousser par quelque joueur en mal de découvertes inédites ? Ce n'est clairement pas mon genre, non. Je préfèrerais me faire mousser de champagne par vous si j'arrive à être l'inventeur.


Pour conclure, tu dis trouver cela inutile : inutile dans mon développement et donc dans mon jeu ? Alors tu a mal lu ce que je développai puisque je disais que toutes les résolutions secondaires étaient créées exprès et servaient à trouver la SAQC en fin de 500, quand les primaires amenaient en début de 500 jusqu'au premier lieu où elle, la spirale, était censée être. Je penses que tu voulais donc dire que cela était inutile pour TON jeu ; mais ça je n'en doutai point puisque nous n'avons pas le même…

Je t'ai connu avoir des réflexions plus pertinentes et des arguments empreints de plus de bon sens ! Un coup de fatigue ?

Amitiés.

Centaure

: C'est la PLEINE LUNE !
Répondre


Entrez votre pseudonyme et, si vous êtes enregistré, votre mot de passe associé.
En vous identifiant, vous acceptez par défaut l'utilisation d'un cookie d'identification.
Pseudo    Mot de passe
 
Inscription gratuite

Options (réservées aux utilisateurs inscrits)
Type de message :  Public  Restreint
Type de Police : Variable   Fixe
Me prévenir par mail des réponses :  Oui  Non


Indiquez ci-dessous la tonalité de votre message ...

Humeur  

                 
                 
               
               
               
             

       

               
              
            
                
 
Sujet du message : (NB: Les messages vides et sans sujet sont ignorés)



Texte du message (4500 caractères maximum, BBCode inclus)

Ne cliquer qu'une seule fois sur le bouton envoyer pour éviter les envois multiples, merci.

      -             -      




Modérateurs : Velo - Saintex
Administrateur : Velo
© 1999-2024 A2CO
Les informations diffusées le sont sous la responsabilité de leurs auteurs.
Page générée le 21/06/2024 13:49:57 en 0.03 s