Logo A2CO
Accueil
---
Adhésion
à l'association

---
940474
messages sur le forum


Actualités A2CO



Messages officiels de l'A2CO 
Communiqués de l'A2CO (archives)
Contacter Bureau & Modérateurs
C.U.S. | Wikichouette
Fakir (moteur QR)
Vocaux Discord Becker (non officiels)
Chouette Map de Pixy
Carte des Chouetteurs par BluePanther



   
La Chouette est enterrée
depuis 11347 jours
Archives des ChouetteFêtes

2004 2006 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023

Ecrire un message      REPONDRE AU MESSAGE 125357
 125357 - CdC et la mesure en 780 (4369) - © - Centaure - 06-05-2024 23:31:56
   > La Mesure
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, peut-être par manque d'information, ou par trop de désinformations, je ne sais…

Dans le cahier des charges que MV a donné à MB, ce premier lui donne des directives de ce qu'il veut que représentent les peintures.

MB a peint des toiles en conséquence, dans un format (Lxl) que j'imagine imposé par MV mais qui ne sont pas de la taille réelles des impressions.

Quand donc Max demande à Michel une règle représentant une graduation de 18,5 cm je ne vois là aucun problème, car que l'on augmente ou diminue la taille du visuel on y verra toujours les 37 graduations qui doivent représenter les 18,5 cm.

Mais comment Max peut-il demander, je cite « Une boussole dont la circonférence fait exactement 33 centimètres. »
Je dénotes ici trois incongruités :
- Il oblige MB à calculer le diamètre de la boussole. Mais personne ne fait ça avec son artisan ! Ce serait comme dire à mon artisan carreleur que nous voulons des carreaux (carré) de 256 cm2 pour notre salle-de-bain ! À part prendre le risque que mon carreleur se trompe, je ne vois pas l'intérêt…
- De plus, en faisant cela (Météor en à déjà parlé) il prend le risque inutile de donner en clair la Mesure à MB, c'est-à-dire l'Entité la plus secrète du jeu (car d'elle découle la découverte de plein d'autres tabous), alors qu'il lui suffisait de donner comme directive : « Une boussole dont le diamètre fait exactement 10,5 centimètres. » et le tour était joué (et ça ne revient pas au même).
- Enfin, la dernière mais pas des moindres : comment pourrait-il demander un cercle de 33cm de circonférence exactement, alors même que les tableaux ne sont pas à une échelle 1:1 des impressions finales ? MV que l'on sait avoir été si tatillon, devait certainement être au courant du format des tableaux originaux de MB ; il connaissait donc le ratio dont l'imprimeur allait se servir pour mettre les peintures à la bonne échelle ; mais MB était-il au courant de ce ratio ? Si oui non seulement il lui fallait calculer le diamètre à partir de la circonférence donné par MV, mais en plus lui appliquer l'échelle nécessaire d'agrandissement pour que de son tableau (plus grand), le ratio de l'imprimeur tombe “pile-poil” sur 33 !!! Insensé !

MV connaissait le format fini (imprimeur) de ses visuels, donc le pourcentage de place que devait prendrait minima/maxima la boussole sur les peinture de MB, pour que l'imprimeur en fasse une de diamètre 10,5, soit 33 cm avec un π de 3,1428. Donc connaissant ou ne connaissant pas les dimensions des tableaux de Becker, la seule chose qu'il avait à lui demander était «une boussole bien ronde avec un minimum de marge de chaque côté pour que je puisse ajuster le dessin à ma convenance», ni plus ni moins.

Pour moi de tout cela, voilà ce que je ne peux que logiquement en déduire :
- Soit la mesure est 33 cm issue de la boussole en 780 ; Et dans ce cas MB (qui en a connaissance par son suivi des chasseurs) l'intègre dans un CdC de son invention ; donc ce dernier est un tissu de mensonge mêlé de potentielles vérités.
- Soit la mesure n'est pas 33 cm issue de la boussole en 780 ; et dans ce cas le CdC est encore plus une affabulation de MB dans lesquelles se mêlent peut-être encore une fois, de potentielles vérités.

Dans les deux cas, le CdC, au moins sur ce point de la Mesure, semple avoir été dévoyé, re-rédigé, détourné ; quid du reste…

Reste alors tout de même une question à tous, mais tout spécialement à ceux qui on la Mesure de 33 issue de la 780 : Sauriez-vous me dire en quoi votre Mesure est le vase qui doit accueillir le reste trouvé dans les énigmes ultérieures et formant un tout ?


      Madit  
    QUESTION No 21 DU 1996-03-26
    ----------
    TITRE: L'IMPORTANT 780
    ----------
    QUE L'ON DOIT TROUVER ET QUI SERT DANS LES ENIGMES ULTERIEURES, EST-IL ENTIER OU UN ELEMENT DE L'ENTIER ? SI C'ETAIT U NE FLEUR,J'IDENTIFIE LE PETALE,OU BIEN LA FLEUR ? SACHANT QUE LE PETALE IDENTI- FIE LA FLEUR?MAX,MERCI POUR MES NEURONES AVEC CE JEU,AU MOINS,JE VOYAGE-AMICALEME NT-PYRENE
    ----------
    NON, IL S'AGIRAIT PLUTOT DU VASE ! MAIS C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PUIS DIRE A CE SUJET... JE SUIS RAVI QUE VOS NEURONES LE SUPPORTENT ! AMITIES -- MAX


A vous lire

Centaure

: La Mesure
Répondre


Entrez votre pseudonyme et, si vous êtes enregistré, votre mot de passe associé.
En vous identifiant, vous acceptez par défaut l'utilisation d'un cookie d'identification.
Pseudo    Mot de passe
 
Inscription gratuite

Options (réservées aux utilisateurs inscrits)
Type de message :  Public  Restreint
Type de Police : Variable   Fixe
Me prévenir par mail des réponses :  Oui  Non


Indiquez ci-dessous la tonalité de votre message ...

Humeur  

                 
                 
               
               
               
             

       

               
              
            
                
 
Sujet du message : (NB: Les messages vides et sans sujet sont ignorés)



Texte du message (4500 caractères maximum, BBCode inclus)

Ne cliquer qu'une seule fois sur le bouton envoyer pour éviter les envois multiples, merci.

      -             -      




Modérateurs : Velo - Saintex
Administrateur : Velo
© 1999-2024 A2CO
Les informations diffusées le sont sous la responsabilité de leurs auteurs.
Page générée le 19/05/2024 14:23:03 en 0.01 s